Vivre à Angers, Magazine

Avec SpeakyPlanet, l’anglais est un jeu d’enfant
 
Vivre à Angers, Magazine - SpeakyPlanet

Estelle Jollivet et Franck Fievet sont les cofondateurs du site speakyplanet.fr, lancé fin 2011 à Angers.

 

C’est quoi SpeakyPlanet ?

C’est un site internet de jeux pour apprendre l’anglais aux enfants dès l’âge de 7 ans. Ils ont le choix actuellement entre une cinquantaine de jeux dans des univers variés, avec trois niveaux de langue (débutant, moyen, avancé). Chaque mois, nous sortons trois nouveaux jeux. Nous venons de mettre en ligne un dictionnaire interactif qui recense tous les mots appris par les enfants au fil des parties. Nous organisons aussi des défis les mercredis, samedis et dimanches avec des lots à gagner. Avec SpeakyPlanet, l’apprentissage de l’anglais est un jeu d’enfant.

 

Comment est née cette idée ?

Lors d’un séjour en Irlande, je suis resté bloquer à la maison avec ma famille. J’ai été surpris de constater qu’il n’existait pas grand-chose sur internet pour apprendre l’anglais aux enfants. SpeakyPlanet permet de combler cette lacune.

 

Combien de personnes travaillent avec vous ?

L’équipe compte sept salariés. Nous travaillons également avec des illustrateurs et des enseignants anglais indépendants. Tout ce petit monde permet d’assurer l’ensemble des tâches, de la conception des jeux jusqu’à leur commercialisation, en passant par le développement. Après avoir travaillé en freelance, nous apprécions beaucoup ce travail d’équipe, très stimulant.

 

Combien d’abonnés à ce jour ?

Près de 3500, avec un pic depuis janvier, et ceci dans la plupart des pays francophones.

 

Plus d’infos sur www.speakyplanet.fr

 
Lien de l'article
Autres articles :