Après 10 raisons de partir vivre en Australie, place à l’Angleterre ! Ah, la marmelade d’orange,  les fish & chips, les campagnes verdoyantes, l’accent British… Hop, direction l’aéroport pour un décollage immédiat !

london-asian-african-studies-england-big-ben

1. L’optimisme des Anglais

Les Anglais sont d’incroyables optimistes ! Le verre, ils le voient toujours à moitié plein. Ils ont toujours le bon mot, un sourire aux lèvres et ça, ça nous plaît !

2. Un pays cosmopolite

L’Angleterre est une terre d’accueil pour les étrangers de toute part du monde. Ce bouillonnement culturel est fascinant ! Difficile de s’en détacher une fois que l’on s’habitue à bavarder avec des personnes venant des quatre coins du monde.

3. Les traditions anglaises

Les Anglais tiennent beaucoup à leurs traditions et tant mieux car on les adore : le dimanche, place au sunday roast. Au menu : une viande et des pommes de terre rôtis (ou de la purée de pommes de terres),  des légumes cuits, quelques Yorkshire pudding et une bonne sauce gravy. Autre tradition que l’on ferait bien venir en France : l’afternoon tea qui s’accompagne de sandwich au saumon et au concombre, de scones à la confitures… et d’une tasse de thé of course.

4. La beauté du pays

De la ville à la campagne, des chemins forestiers aux plaines verdoyantes…Les paysages anglais sont bucoliques et apaisants. Traverser un village et s’arrêter dans un cottage pour l’afternoon tea, ça, c’est le pied !

5. Les bars

Les bars ne sont pas synonymes de beuveries mais d’after-work, de vie sociale active, de canapés moelleux et de rires. On vient aux pubs pour un bon moment entre famille ou entre amis.

6. La taille du pays

La petite taille du pays fait de l’Angleterre un pays accessible. De la côte Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, on peut facilement aller à la mer, comme aller à Londres, à Brighton… En plus, en deux heures on est de retour sur Paris grâce à l’Eurostar.

7. L’architecture

Quand on se promène dans les rues de Londres ou les petits villages reculés, on reste émerveillés devant les bâtiments, les maisons et toute l’histoire qu’ils transportent.

8. Les opportunités d’emplois

L’Angleterre a un taux de chômage très bas comparé à la France ! Les changements de postes sont fréquents donc il n’est pas compliqué de trouver un job. Parler un minimum anglais est tout de même un must.

9. La nourriture

Entre les scotch eggs, les bacon butties, la lemon curd et autres gourmandises, les Anglais ont un beau panel de recettes qu’on se calerait bien sous le palais 😉

10. La langue anglaise

Difficile de ne pas fondre sur place lorsque les British s’adressent à nous… Ce petit accent est irrésistible 😉 Au delà de l’accent, partir en Angleterre et communiquer avec les Anglais permet d’évoluer très rapidement.

Alors, prêt à partir ? :-)


Découvrir SpeakyPlanet