
1. Un climat d’été toute l’année
C’est vrai pour quelques zones comme la région de Perth, le sud du Queensland ou du côté de Brisbane. Cependant l’hiver est assez rude à Melbourne et la saison des pluies fait rage dans le Nord.
2. Des plages paradisiaques
Avec plus de 10 000 plages, l’Australie est « the place to be » quand il s’agit de profiter de l’eau et du sable doux. Enfin, faites attention car méduses et requins s’y promènent…
3. Une population chaleureuse et cool
Les Australiens sont relax et (très) peu stressés ! « No worries mate » est leur expression fétiche. Ils sont très serviables et donnent facilement un coup de main.
4. Un système de santé efficace
Le système de santé australien MEDICARE est de bonne qualité. Attention, pour en bénéficier il faut vivre en Australie depuis 2 ans, être un résident permanent (ou sur le point de le devenir) ou être originaire du Royaume-Uni, de Finlande, de Nouvelle-Zélande… En étant citoyen du pays, vous en bénéficiez automatiquement.
5. Voyager au sein du pays
L’avantage d’aller en Australie c’est qu’au sein d’un même pays, vous pouvez à la fois rouler le long de Great Ocean Road pour apprécier la beauté des 12 apôtres (aiguille de calcaire dépassant de l’eau), prendre un verre à l’Opéra de Sydney et visiter les vignobles de Barossa Valley près d’Adelaïde. Tout ça en restant dans le pays.
6. Une harmonie avec la nature et les animaux
L’Australie est l’eldorado des animaux (kangourous, koalas…) et de la nature sauvage (forêts tropicales, monts enneigés..). Avec plus de 500 parcs nationaux sur l’île, l’Australie prend grand soin de ses terres et de sa faune. Sachez par exemple que seulement 400 personnes par an sont autorisées à visiter l’île de Lord Howe pour préserver sa beauté.
7. Un pays multiculturel
43% de la population est né à l’étranger ou a un parent qui est né à l’étranger : pas de risque de se sentir comme un “outsider” tant que l’on reste ouvert et souriant.
8. Les sports
Les Australiens pratiquent des sports européens et américains en plus de leurs propres sports. Été ou hiver, il y a toujours quelque chose à faire (cricket, rugby, baseball, football, netball…).
9. Le café
Côté café, ils s’y connaissent : ce n’est pas pour rien que la chaîne Starbucks n’a pas réussi à s’implanter en Australie. Sur les 87 coffee shops ouverts, 61 ont fermé leurs portes.
10. Les naissances de tortues
De janvier à mars, les bébés tortues remontent le long des plages et le spectacle est magique ! Des visites organisées permettent d’observer cette expérience dans le plus grand respect de la faune.
Prêt(e) à faire le grand saut ?
Découvrir SpeakyPlanet
Laisser un commentaire