Halloween étant right around the corner, il est grand temps de s’atteler à toutes ces activités 100% fun et spooky.

La rédaction de SpeakyPlanet, le site de jeux anglais pour enfants, a sélectionné pour vous son best-of :

1. Pumpkin carving

En vous rendant au marché, prenez deux ou trois grosses citrouilles et un beau potiron. Les citrouilles seront creusées par vos enfants et le potiron transformé en soupe ou en purée. Pour creuser vos citrouilles, des kits coupant mais aux bouts ronds sont disponibles pour que vos enfant ne se blessent pas. Des modèles de dessins sont également téléchargeables sur internet. N’oubliez pas de récupérer les graines et de les faire sécher. Vous pourrez ensuite les griller et les déguster.

CREDIT : DESIGNBOLTS.COM

CRÉDIT : DESIGNBOLTS.COM

2. Guirlandes d’Halloween

Pour décorer vos murs, fabriquez des guirlandes avec vos enfants. Pour des motifs de fantômes ou de citrouilles, imprimez des modèles sur internet. Découpez des feuilles A4 dans les longueur et scotchez-les les unes aux autres jusqu’à obtenir une longue bande de papier. Pliez ensuite cette bande de papier en accordéon. Déposez le modèle sur le dessus et reproduisez les contours. Coupez selon votre dessin et voilà ! :-) Vos enfants peuvent ensuite les peindre ou les colorier.

CRÉDIT : DLTK-HOLIDAYS.COM

CRÉDIT : DLTK-HOLIDAYS.COM

3. Photophores d’Halloween

CRÉDIT : SOLUTIONS-LENTILLES

CRÉDIT : SOLUTIONS-LENTILLES

Ce DIY est l’occasion d’utiliser les vieux bocaux de mamie ! 😉 Badigeonnez-les de colle et collez du papier crépon orange (si vous réalisez des citrouilles) ou blancs (pour les fantômes). Laissez sécher. Le lendemain vous pourrez dessiner les yeux et la bouche. Il n’y a plus qu’à mettre une bougie à l’intérieur.

JOYEUX HALLOOOOOOWEEN ! 😀

 


Découvrir SpeakyPlanet