8 bonnes raisons de parler l’anglais

Pourquoi devrait-on apprendre une langue de plus que sa langue maternelle ?
Et pourquoi se tourner vers l’anglais ?

parler anglais
 
Découvrez 8 bonnes raisons de parler l’anglais
 
Voyager en toute sérénité
Qu’on le veuille ou non, l’anglais fait aujourd’hui office de langue universelle. Que vous soyez dans un aéroport ou dans une gare, la langue de référence est l’anglais, dans la majorité des régions du globe. Pour faciliter vos déplacements, l’anglais s’avère donc être plus que nécessaire !
 
Assurer son avenir professionnel
Beaucoup d’entreprises, y compris celles françaises, réalisent une partie de leur chiffre d’affaires à l’étranger. Or, comme dit précédemment, l’anglais est la langue commune. C’est pourquoi sa maîtrise est très souvent requise pour obtenir un poste. En parlant la langue de Shakespeare, vous augmentez vos chances de trouver un bon emploi, avec moins de concurrence.
 
Accéder facilement à l’information
Si vous souhaitez accéder à des sources d’informations dans tel ou tel domaine, que ce soit pour votre culture personnelle ou pour vous former, comprendre l’anglais est essentiel. Tout simplement car on trouve énormément de livres et ressources en anglais, qui n’ont pas leur équivalent en français. Ce serait dommage de s’en priver 😉
 
Stimuler son esprit
De nombreuses études le montrent : apprendre une langue étrangère stimule votre cerveau. Et tant qu’à choisir une langue, autant se tourner vers celle la plus parlée au monde !
 
S’ouvrir culturellement
S’ouvrir à l’anglais, c’est s’ouvrir au monde, culturellement parlant. Vous pouvez parler avec des personnes de tous les pays, et découvrir leur culture en échangeant directement avec eux. Bref, vous explorer le monde en communiquant !
 
Des amis tout autour du globe
En parlant anglais, vous discutez avec des personnes venant des quatre coins du monde. Vous n’auriez jamais pu les connaître en parlant uniquement le français. Et avec notre ami Internet, les échanges sont d’autant plus simples !
 
Regarder un film ou une série en VO
Nous sommes nombreux à préférer regarder un film en version originale. Et oui, les doublages français sont parfois un peu décevants… :-) Rien ne vaut la version originale !
 
La satisfaction personnelle
Et dernièrement, avouons-le, savoir parler anglais, c’est la classe ! Qui ne ressent pas une once de fierté en parlant anglais ? :-)
 
 
Si vous n’avez pas eu la chance d’apprendre l’anglais étant jeune, offrez cette chance à vos enfants. Avant qu’il ne soit trop tard.
 
EN SAVOIR PLUS SUR SPEAKYPLANET


Découvrir SpeakyPlanet



2 Commentaires

  1. Mes féliciations avec votre site web. Je suis très content avec les exercices et les activités. Ma fille Louise adore apprendre l’anglais de cette façon. C’est souvent difficile de motiver les enfants mais votre site web offre la solution.
    J’ai toujours eu beaucoup de difficultés à apprendre l’anglais. J’ai appris les cours d’anglais du BBC et j’ai même suivi des cours du soir chez http://www.englishacademy.be mais ce n’est pas bon marché et certainement pas pour les enfants. Mes expériences me donnent la possibilité de comparer et Speaky Planet offre certainement la meilleure solutions pour les enfants.
    Merci et mes félicitations à votre équipe!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2016 Le blog de SpeakyPlanet

Thème réalisé par Anders NorenHaut ↑