Après les spécialités américaines et celle de l’Eton Mess anglais, place aux spécialités australiennes !

1.Meat pie (tourte à la viande)

CREDIT : WIKIPEDIA

CREDIT : WIKIPEDIA

La tourte à la viande est un grand classique ! Fourrée de viande hachée ou de poulet, elle est souvent servie individuellement avec de la sauce tomate. C’est l’accompagnement idéal pour un cocktail.

2.BBQ

CREDIT : PREMIUM HOME LEISURE

CREDIT : PREMIUM HOME LEISURE

Le BBQ (barbecue) en Australie est une véritable religion. Entre amis, famille ou collègues, chaque occasion est bonne pour allumer le grill et faire frémir les saucisses, côtelettes et brochettes. De nombreux parcs et plages proposent des barbecues au gaz en libre accès.

3.Cheese and bacan rolls (Roulés au fromage et au bacon)

CREDIT : TASTE.COM

CREDIT : TASTE.COM

Ces petits pains couverts de bacon et de cheddar embaument les rues australiennes lorsque les boulangers les cuisinent. C’est un snack très populaire !

4.Damper

CREDIT : TASTE.COM

CREDIT : TASTE.COM

Ce pain australien est un mélange d’eau, de beurre et de farine. Il est habituellement cuit au-dessus de charbons ardents. C’est l’aliment idéal pour les sorties camping. Il était autrefois préparé par les cowboys qui emmenaient le strict minimum alimentaire lors des déplacements de leurs troupeaux.

5.Pavlova

CREDIT : FEMMES MAGAZINES.LU

CREDIT : FEMMES MAGAZINES.LU

Le pavlova est un gâteau généralement consommé pendant les fêtes de fin d’année. C’est une meringue recouverte de crème fouettée. Des fruits sont ensuite déposés sur le dessus de la préparation.

6.Lamington

CREDIT : FOODWISE.COM

CREDIT : FOODWISE.COM

Le lamington est un petit gâteau carré ou rectangulaire au sucre, aux oeufs et au beurre enveloppé de chocolat puis de noix de coco.

7.Anzac biscuits

CREDIT : DISHMAPS.COM

CREDIT : DISHMAPS.COM

Ces biscuits remontent à la Première Guerre Mondiale.  Les femmes préparaient ces biscuits pour leurs maris soldats qui s’apprêtaient à partir en Europe. Ces biscuits sont faits à partir de denrées peu périssables, ils étaient donc parfaits pour les longs voyages.

8.Fairy bread (Pain de fée)

CREDIT : TUMBLR.COM

CREDIT : TUMBLR.COM

Ce dessert est destiné aux enfants. Pour faire du fairy bread, tartinez du pain de beurre. Rajoutez ensuite du vermicelles colorées sur la tartine et voilà !


Découvrir SpeakyPlanet