Nous sommes de retour, aujourd’hui sur le blog de SpeakyPlanet le site de jeux en anglais pour les enfants, afin de vous présenter le deuxième volet de notre série sur les clichés. La semaine dernière nous vous racontions ce que l’Anglais pense du Français. Cette fois-ci, il est temps d’échanger les rôles et de lister ce que le Français pense de l’Anglais. Tenez bien votre béret : c’est parti !
 
Cliché anglais

Source : TEA LIFE / FO LIFE


 
Ce que le Français pense de l’Anglais :
 
• L’Anglais a son propre humour
 
Ce fameux british humour, tellement sophistiqué, tellement élégant que personne ne le comprend. Techniquement parlant, l’humour des Anglais est fait de sarcasme et de sous-entendus. Il ne connaît pas de sujets tabous. Mais le secret, c’est qu’en réalité il dissimule leurs émotions. Alors la prochaine fois : tendez l’oreille 😉
 
• L’Anglais boit son thé chaque jour à 17h
 
L’heure du thé, afternoon tea, voilà une coutume que l’on transférerait bien ici ! Que l’on apporte cupcakes, scones à la confiture, petits sandwichs au saumon et bouchées aux concombres à notre table (et du thé à la rose). Le thé est, à l’Angleterre, ce que la terrine est à la France. Avec une consommation de 166 millions de tasses de thé bues par jour, autant dire que cette boisson est une véritable habitude chez les Anglais.
 
• L’Anglais est excentrique
 
Londres : capitale officielle de la crête ? C’est bien ce qu’on pourrait croire en circulant dans Camden Market… Une chose est sûre : ils s’assument et prêtent peu d’importance au regard des autres. Prenons note !
 
• L’Anglais est roux
 
Oui, l’Anglais est roux. Du moins, le Prince Harry l’est. Et Ron dans Harry Potter. Sans oublier le chanteur Ed Sheeran et l’actrice Kate Winslet. L’Anglais est pâle, certes. Mais dire qu’ils sont tous roux, c’est peut-être un brin exagéré.
 
C’est le moment de partager avec nous tous vos souvenirs de vacances en Angleterre, vos moments insolites ou encore vos rencontres hors du commun ! Lâchez-vous :-)

Découvrir SpeakyPlanet