Au diable les maisons hantées, les vampires et les créatures en tout genre : ce qui nous effraie le plus le jour d’Halloween ce sont les sucreries et gâteaux en tout genre qui envahissent nos rayons de supermarché. Après un été gorgé de fruits, de soleil et de légumes frais, nous n’avons aucune envie de gaver nos enfants de cochonneries sucrées, pleines de colorants et d’additifs. C’est pourquoi, nous avons préparé pour vous et vos enfants, une liste d’idées de recettes faciles les plus spooky mais saines possibles. Halloween, oui, mais, un Halloween healthy.
 
 
Les petites citrouilles
 
Pour agrémenter vos soirées, pourquoi ne pas faire de petites citrouilles ? Créées à partir de clémentines, ajoutez une petite tige de céleri au dessus du fruit et le tour est joué !
 

Source : Blog http://spaceshipsandlaserbeams.com/

Source : Blog http://spaceshipsandlaserbeams.com/


 
 
Fantômes de minuit
 
Pour créer de petits fantômes, découpez des bananes en deux. Congelez-les. Prenez ensuite les bananes dans la longueur (en tenant la partie coupée par le bout des doigts) et plongez-les dans du jus d’orange. Une fois chose faite, saupoudrez allègrement les bananes de poudre de noix de coco et rajoutez deux pépites de chocolat pour les yeux et un raisin pour la bouche. Boooooouuuuhhhh !!!
 
Source : http://www.popsugar.com/

Source : http://www.popsugar.com/


 
 
Yeux maléfiques
 
À partir d’un babybel, tracez des veines à l’aide de ketchup sur la surface plate du fromage. Découpez ensuite une olive (dénoyautée) dans la largeur et placez le cercle au centre du fromage. Vous voilà dorénavant avec un œil sanglant !
 
Source : http://www.kidskubby.com/

Source : http://www.kidskubby.com/


 
 
Doigts de sorcières
 
Découpez le bout de saucisses cocktails pour donner l’illusion de voir l’emplacement d’un ongle. Faites quelques entailles au niveau du milieu des saucisses. Plongez les saucisses dans une casserole d’eau bouillante avec quelques feuilles d’oignons blancs. Une fois les saucisses et les feuilles d’oignons cuites, découpez les feuilles en forme d’ongles et posez-les sur l’emplacement découpé précédemment. Plongez le tout dans du ketchup, et hop, ces doigts n’ont jamais eu l’air aussi réels !
 
Source : http://www.listotic.com/

Source : http://www.listotic.com/


 
 
Si vous réalisez une de nos idées de recettes, n’hésitez pas à partager vos photos sur notre page Facebook :-) Nous serons très heureux de voir vos petites réalisations !
 


Découvrir SpeakyPlanet