Je reviens avec un “ils parlent de nous”, spécial Lapinou !

Parce que Lapinou a testé (et approuvé, je crois !) SpeakyPlanet, j’ai voulu aussi tester Lapinou. C’est parti.

 

 

Lapinou, qu’est-ce que c’est ?

 

Lapinou est un site gratuit et convivial destiné aux enfants, comme aux parents. 

 

On y trouve des coloriages, des fiches de bricolage, des recettes de cuisine, des cartes postales à imprimer ou à envoyer par mail, des jeux en ligne et des jeux à faire entre copains-ines, des chansons et comptines…

 

Bref, plein d’activités pour occuper les enfants, et, point positif, pas toujours devant l’écran de l’ordinateur. On peut imprimer les coloriages ou les kits de jeux par exemple, et les activités comme le bricolage ou la cuisine ne sont bien entendu pas virtuelles !

 

Lorsque l’on s’inscrit sur le site, on peut enregistrer ses coloriages réalisés en ligne (visez-moi le chez d’oeuvre ci-dessous !), ainsi que ses activités favorites, pour les retrouver plus facilement !

 

 

Mon avis

 

Lapinou est un site très sympa pour les enfants, en particulier parce que beaucoup des activités proposées sont à réaliser en famille ou entre amis. Pour nous parents, il y a de bonnes idées à piocher, pour occuper nos monstres par temps pluvieux, ou, par exemple, pour animer un anniversaire (vous savez, ces moments de pure torture où vous devez gérer un groupe d’enfants dont les parents sont ravis de se débarrasser pour l’après-midi !).

 

Par ailleurs, en plus de certains jeux purement éducatifs, la plupart des activités sont propices au développement de l’enfant, dans des situations concrètes : apprendre à manier la souris avec les coloriages en ligne, travailler la lecture en lisant les recettes, améliorer sa dextérité grâce aux bricolages…

 

 

La maman en moi valide donc Lapinou ! La fan de loisirs créatifs va aller y piocher quelques idées de travaux manuels. (et je vais peut-être aller faire un ou deux coloriages, mais chuuut, faut pas le dire, ça ne fait pas très sérieux !)


Découvrir SpeakyPlanet