Jonathan, notre développeur au grand coeur

Les jeux SpeakyPlanet pour apprendre l’anglais sont le résultat d’un travail de longue haleine. Et ce résultat, nous le devons à toute l’équipe SpeakyPlanet, composée d’une dizaine de personnes, en plus de nombreux freelances.
 
Après vous avoir présenté Hélène, Thi-hien, Marion et Pierre, c’est aujourd’hui au tour de Jonathan de tout vous dévoiler sur son métier de développeur web, un terme qui peut parfois paraître un peu “barbare” !
 
Jonathan
 
Jonathan, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
Angevin de souche, j’ai intégré une école d’ingénieur informaticien à la sortie du lycée, spécialisé dans le web & le multimédia. Je suis par la suite parti à l’aventure en Australie, pour le côté magique de cette destination, mais aussi pour améliorer mon anglais. J’aime beaucoup les langues, et ce voyage de 7 mois m’a vraiment permis de progresser ! Et depuis 2011, je suis développeur web à SpeakyPlanet !
 
Ton arrivée à SpeakyPlanet
SpeakyPlanet allie tout ce que j’aime : le web, les jeux vidéos, les langues, et les enfants. L’approche ludique m’a vraiment attiré. J’ai donc postulé, et je suis devenu le tout premier membre de l’équipe SpeakyPlanet, en plus d’Estelle et Franck, les co-fondateurs. C’était super intéressant d’arriver sur un projet naissant, de le voir progresser, et de le porter dans son ascension. Je me souviens, au tout début, nous travaillions dans le salon des co-fondateurs (un peu chez l’un, un peu chez l’autre). Et aujourd’hui, nous sommes une dizaine de membres installés dans de vrais bureaux ! On en a parcouru du chemin… :)
 
Comment ton métier de développeur s’applique-t-il au sein de SpeakyPlanet ?
Pour résumer, à SpeakyPlanet :

– Je gère le fonctionnement du site Internet : je mets en place les nouvelles pages Internet, ou encore les nouvelles fonctionnalités du site, comme l’avatar !
– Je développe également les jeux SpeakyPlanet : avec Anthony, notre second développeur, nous développons les jeux que vous trouvez actuellement sur le site. C’est-à-dire ? Pour un jeu, l’illustrateur m’envoie les éléments graphiques, notre designer son me fournit les sons nécessaires, et moi je coordonne le tout pour donner naissance au jeu !
– Pour le côté fun, il m’arrive de prêter ma voix pour certains jeux ! C’est par exemple ma voix, et celle de Thihien, que vous entendez dans les chœurs des chansons d’Hailey Lewis !

– Et pour finir, comme tous les membres de l’équipe, je participe aux tests utilisateurs. C’est toujours un grand moment que de voir en direct la réaction des enfants face aux jeux que j’ai conçus.
 
Depuis le début, qu’est-ce qui a été pour toi le plus difficile à développer ?
 
dico anglais
 
Le dictionnaire interactif de SpeakyPlanet ! On avait probablement sous-estimé la charge de travail d’un tel outil ! Il a fallu revenir dessus à plusieurs reprises, faire et refaire des modifications, etc. On avait un peu l’impression que ça n’en finirait jamais ! Mais au final, je suis très content du résultat : le dico est vraiment un plus pédagogique pour SpeakyPlanet. Alors le jeu en valait la chandelle !
 
De quel jeu es-tu le plus fier ?
Sans hésitation : la trilogie des Jack O’ Lantern !
Ce qui m’a surtout plu, c’est le fait de créer le parcours de Jack dans le jeu, d’y placer des passages secrets, des pièges… Bref d’imaginer et de concevoir un chouette parcours pour les enfants ! J’ajouterai aussi que les illustrations de ce jeu sont au top, ce qui rend le jeu d’autant plus sympa ! On remercie Hélène pour cela, notre graphiste-illustratrice !
 
Jack O Lantern
 
EN SAVOIR PLUS SUR SPEAKYPLANET


Découvrir SpeakyPlanet



1 Commentaire

  1. Such a nice guy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2016 Le blog de SpeakyPlanet

Thème réalisé par Anders NorenHaut ↑