Une petite interview, ça faisait longtemps non ? :-)
Aujourd’hui, nous vous présentons Julie Walker, l’une de nos magnifiques voix anglaises à SpeakyPlanet. Si vos enfants jouent sur SpeakyPlanet, vous avez très probablement déjà entendu Julie !

 
Julie
 
Let’s start !
 
Julie, peux-tu te présenter en deux mots ?
Née en Grande-Bretagne, j’ai vécu en Angleterre pendant 25 années. Je suis ensuite partie pour l’Allemagne, et je vis en France depuis maintenant 23 ans. J’aime vraiment vivre ici où j’exerce ma profession principale : professeur d’anglais dans une école d’ingénieurs.
Une autre de mes passions est la nature, c’est pourquoi j’habite en pleine campagne, pour pouvoir en profiter pleinement.
J’aime aussi le théâtre, la musique, la lecture, voyager…
 
Pourquoi as-tu décidé de venir vivre en France ?
En 1990, je suis allée en France avec ma famille car j’ai toujours eu une attirance pour ce beau pays. J’avais visité la France à diverses occasions, et je voulais y habiter. J’ai donc commencé à étudier le français ! En plus, je voulais que mes deux filles aient la chance d’être bilingues !
 
Qu’est-ce qui t’a amené jusqu’à SpeakyPlanet ?
J’ai connu SpeakyPlanet grâce à mes amis Ute et Frank Fievet, tout au début de cette fantastique aventure. J’ai trouvé leur idée merveilleuse : concevoir un site comme SpeakyPlanet pour permettre aux enfants d’apprendre les langues, grâce à de fantastiques jeux ludiques. A l’époque, cette idée n’était qu’un projet. Et ils ont eu le courage de la rendre réelle ! Bravo à eux !
 
Tu prêtes aujourd’hui ta voix à SpeakyPlanet : comment cela se passe-t-il ?
Thihien, la responsable éditoriale, m’envoie les textes français des jeux à traduire en anglais. Une fois ce travail effectué, on se cale un rendez-vous avec Thihien et Pierre – le designer son – pour organiser notre séance d’enregistrement. Je me rends au bureau de SpeakyPlanet, et Pierre enregistre ma voix, ou plutôt mes voix… J’essaye de les varier selon le caractère du personnage interprété :-)
 
As-tu un personnage de SpeakyPlanet favori à interpréter ?
J’aime beaucoup Maggy, qu’on retrouve dans le jeu La folie des burgers. Je trouve qu’elle me ressemble !
 
Un dernier mot pour la fin, Julie ?
Je suis pleine d’admiration pour l’équipe de SpeakyPlanet ! Ils sont si créatifs et professionnels… et en plus toujours accueillants et super sympas ! C’est un plaisir pour moi de faire partie de cette équipe :-)
 
EN SAVOIR PLUS SUR SPEAKYPLANET


Découvrir SpeakyPlanet