Dans quelques jours, votre enfant sera de retour sur les bancs de l’école. Et après deux mois de vacances, c’est particulièrement dur de se remettre dans le rythme… C’est pourquoi aujourd’hui on vous prodigue quelques conseils pour que cela se passe le plus smoothly possible.

  • Les fournitures scolaires

Avant la rentrée, on fait le tri dans le cartable. On garde ce qui est réutilisable (cahiers, leçons…) et on jette le reste. On vous conseille de ranger dans un classeur quelques dessins, dictées, devoirs de votre p’tit bout. Vous serez contents de les avoir gardés quand il aura 20 ans 😉

Viens le moment de faire les achats des fournitures qui manquent : allez-y tout(e) seul(e). Vous pouvez au préalable sélectionner sur un prospectus ou sur Internet, l’agenda, le nouveau cartable ou la trousse que votre enfant désire.

N’oubliez pas le papier transparent pour recouvrir les livres, les étiquettes. Profitez des lots pour faire votre stock de fournitures.

  • Reprise d’un rythme scolaire

Une semaine avant le jour J, commencez à reprendre un rythme similaire à celui de l’école : couchez votre enfant plus tôt, ne le laissez pas se lever trop tard (ah !), prenez vos repas à heures fixes…

Préparez doucement votre enfant en lui rappelant que la rentrée approche et qu’il va retrouver tous ses copains et copines.

  • Gérer la paperasse

Chaque année, c’est reparti pour : les RDV chez le médecin, le dentiste, les papiers pour l’assurance, l’inscription au sport…

Pour être efficace, prenez-y vous à l’avance et soyez organisés !

  • Révisions pré-rentrée

Réviser les leçons apprises l’année passée permet d’être à jour pour la nouvelle année scolaire. Que ce soit avec un passeport, les cahiers de l’école ou des applications ou plateformes de jeux comme SpeakyPlanet, réviser est parfait pour se remettre dans le bain !

Bonne rentrée à tous et restez zen ! :-)

 

 


Découvrir SpeakyPlanet