Connaissez-vous les sports spécifiques à l’Angleterre et aux États-Unis ? C’est ce que nous allons voir 😉

Les sports anglais :

Le Polo :

polo

Originaire de Perse, le Polo est introduit en Europe en 1895 par les Anglais. Pratiqués par les meilleurs cavaliers, chevaliers et rois, c’était autrefois une forme de combat. Aujourd’hui, les équipes sont formées par 4 cavaliers qui doivent envoyer une balle (en bois ou en plastique) dans le but adverse à l’aide d’un maillet. Très populaire en Angleterre, le Polo est maintenant présent en Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Australie, Argentine, États-Unis et France.

Le cricket :

cricket

Le cricket est considéré comme un sport 100% British qui s’est ensuite diffusé dans ses anciennes colonies : Inde, Pakistan, Sri-Lanka… Grâce à ses 1,2 milliards d’adeptes en Inde, il est aujourd’hui le sport le plus pratiqué au monde. Il se joue en équipe de 11 personnes qui ne s’affrontent jamais directement : l’une après l’autre, elles essaient de battre le score de l’équipe adverse.

Les sports américains : 

Le baseball :

baseball

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le baseball, s’inspire d’un sport français : la thèque ! Le but est le même : envoyer sa balle le plus loin possible pour que les défenseurs ne l’attrapent pas et que le lanceur ait le temps de faire son tour de terrain pour marquer le point (home-run).

Le football américain :

football us

Equipés d’une tenue de protection maximum, les joueurs de football américain n’ont qu’un seul objectif : emmener leur ballon au-delà de la ligne du camp adverse. Contrairement au rugby, les passes avant sont autorisées et le ballon n’a pas besoin de toucher le sol pour que les points soient marqués.


Découvrir SpeakyPlanet