Après l’interview de Franck, le co-fondateur de SpeakyPlanet et de Julie Walker, une des voix de notre site de jeux, nous continuons la série avec Léticia, notre assistante administrative.
 
Léticia
Let’s get started !

 

Peux-tu te présenter rapidement ?
Je m’appelle Léticia, j’ai 41 ans et j’ai deux enfants de 14 et 9 ans. Je suis arrivée sur Angers en 2002. J’ai quitté mon métier de comptable trop prenant il y a dix ans pour me consacrer à mes enfants. Aujourd’hui, je suis assistante administrative à temps partiel chez SpeakyPlanet.

 

Comment as-tu rejoint SpeakyPlanet ?
Lorsque j’ai voulu reprendre le travail il y a quelques années, j’ai rencontré Franck en 2008 pour un tout autre projet. A l’époque, j’étais l’unique salarié et je travaillais au domicile de Franck. En 2010, à son retour d’un séjour à Dublin et après quelques péripéties, Franck me fait part de son idée de créer un site pour apprendre les langues dédié aux enfants (je m’en souviendrais longtemps : moi, installée à mon bureau devant mon PC – lui, debout dans ses escaliers pour aller travailler à l’étage). Dépité par ce qu’il avait pu trouver sur le net, il ne pouvait rester sans rien faire. Au fur et à mesure que l’idée germait, Franck me proposa de le suivre dans les nouveaux bureaux situés à Angers. J’ai saisi l’occasion de rejoindre SpeakyPlanet et je ne regrette pas mon choix.

 

À quoi ressemble une journée en tant qu’assistante administrative ?
Travaillant 3 jours/semaine sur 2 activités différentes, mes journées se ressemblent donc un peu. Mes tâches sont assez répétitives mais toujours en évolution. Ne travaillant pas sur la création du site à proprement dit, je me donne à 100% dans la gestion des tâches administratives : comptabilité, recouvrements, facturation, secrétariat… Cela me permet d’être en relation permanente avec Thihien, Marion et Anthony.

 

Qu’apprécies-tu le plus chez SpeakyPlanet ?
Sans aucun doute, la bonne entente avec tout le monde (même si quelque fois il peut y avoir des tensions). Venir travailler est un véritable plaisir. SpeakyPlanet est une entreprise humaine, la bonne humeur est toujours présente ! Et puis, je suis considérée comme la maman de tous ces ‘petits jeunes’ qui forment l’équipe Speaky.

 

Où te vois-tu dans 10 ans ?
Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas. De par des raisons personnelles et professionnelles du côté de mon mari, je pourrais être à Angers, tout comme je pourrais être dans le sud de la France. L’idéal serait de rester auprès de l’équipe de SpeakyPlanet car j’y trouve un véritable équilibre.
 
EN SAVOIR PLUS SUR SPEAKYPLANET


Découvrir SpeakyPlanet