Marion, notre “ch’tite” assistante marketing

SpeakyPlanet est un grand livre, dont les membres sont les auteurs. L’histoire ne serait pas aussi belle sans les savoir-faire et talents de chacun. Chacun travaille pour donner accès à l’anglais à un maximum d’enfants de manière ludique et amusante.
 
Petit rituel instauré depuis quelques mois (Hélène, Thi-Hien et Pierre sont déjà passés par là), nous vous proposons cette semaine un nouveau portrait. Allons à la rencontre de notre « ch’tite » favorite : Marion, la belle plume du groupe, assistante marketing chez SpeakyPlanet.

 
 
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Marion, j’ai 22 ans et je suis originaire du nord de la France. Je suis arrivée sur Angers il y a deux ans pour poursuivre mes études en webmarketing. J’ai réalisé un stage de trois mois au sein de SpeakyPlanet au printemps 2013, puis j’ai continué en alternance. En avril, je vais souffler ma première bougie d’existence chez SpeakyPlanet… Le temps passe vite !
 
Marion Caillierez
Quel est ton rôle chez SpeakyPlanet ?
En tant qu’assistante marketing, mes missions sont très polyvalentes. La plus importante partie de mon travail est consacrée à la conception et à la rédaction, des différentes pages du site notamment, ce qui prend beaucoup de temps : il faut trouver les bons mots, le site Internet jouant le rôle de « vitrine » pour nos visiteurs. J’écris aussi les textes pour chaque sortie de jeux, ce qui nécessite de les avoir testés avant. Et je m’occupe du blog SpeakyPlanet : en amont, je réfléchis aux thématiques qui pourraient être abordées dans les prochains articles, puis je rédige.
 
Et puis je rédige, avec Estelle, les cahiers des charges pour les nouveaux jeux et les nouvelles fonctionnalités, qui sont transmis aux illustrateurs et aux développeurs.
 
Un autre aspect de mon travail concerne la relation clientèle, dont je m’occupe avec Thi-Hien : je réponds au téléphone et aux e-mails et j’ai un œil sur les réseaux sociaux.
 
 
Parmi tes missions, laquelle te procure le plus de plaisir ?
J’aime créer de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple l’avatar sur lequel nous travaillons en ce moment. C’est très intéressant de devoir « penser » à la place des internautes, en se posant les bonnes questions : ce qui pourrait plaire, comment rendre la fonctionnalité pratique et facilement utilisable… C’est une fois l’idée lancée que je donne le relais aux graphistes et développeurs qui vont concrétiser le projet. J’attends en général le résultat final avec impatience, et j’ai toujours été ravie.
 
Ce que j’adore aussi, c’est l’écriture de nouveaux jeux. Je retombe en enfance ! C’est un temps où nous pouvons nous lâcher et faire travailler notre imagination. Chacun apporte ses idées et grâce au travail d’équipe, nous sommes toujours heureux du résultat final. Et encore plus lorsqu’il est apprécié par les enfants…
 
 
Quel a été ton meilleur souvenir chez SpeakyPlanet ?
En décembre, nous sommes allés à la rencontre d’enfants du CE1 au CM2 à l’école de la Menitré pour qu’ils testent les nouveaux jeux (dont certains que j’avais conçus). C’était l’aboutissement de semaines de travail, et le moment de vérité.
J’ai adoré le contact direct avec les enfants, voir leur réaction et être à l’écoute de leurs remarques. J’étais heureuse de les voir sourire et impliqués dans nos jeux. Ce sont ces moments-là qui permettent de nous sentir fiers et nous poussent à continuer sur notre lancée. Vivement les prochains tests !
 
 
Et justement, de quel jeu es-tu la plus fière ?
Sans aucune hésitation… Zombie shop ! J’ai écrit ce jeu avec Jonathan et Hélène, et c’était vraiment un plaisir. Il met en scène des zombies qui vont faire les soldes dans une boucherie pour s’offrir des parties du corps toutes neuves. Chaque zombie fait sa demande, et le joueur doit cliquer sur la partie du corps demandée.
 
Zombie Shop
Le rendu final du jeu a largement dépassé nos attentes. C’est un jeu qui permet d’apprendre le vocabulaire anglais sur le corps humain de manière originale et drôle.
 
 
Un dernier mot pour la fin Marion ?
Je me plais énormément chez SpeakyPlanet. C’est une expérience vraiment enrichissante tant au niveau professionnel qu’au niveau humain (l’ambiance entre collègues est très familiale). C’est pour moi un vrai plaisir de venir travailler chaque jour !
 
EN SAVOIR PLUS SUR SPEAKYPLANET


Découvrir SpeakyPlanet



1 Commentaire

  1. Vive le Nord-Pas-de-Calais ! Vin de diousse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2016 Le blog de SpeakyPlanet

Thème réalisé par Anders NorenHaut ↑