Profiter d’un goûter sur le thème de Noël sans se donner des caries : mission impossible ?! Eh bien plus maintenant ! Avec nos 5 recettes saines et faciles sur le thème de Noël, profitez de la compagnie qui vous entoure et ne comptez plus le nombre de calories avalées.
 
Eh oui, vous l’aurez bien compris, après le succès de notre article culinaire d’Halloween, nous avons décidé de vous gâter en renouvelant l’expérience en ce mois festif ! Père Noël, sapins et bonhommes de neige… aux fourneaux ! :-)
 
Rudolph, le petit fromage au nez rouge
 

Sur une assiette est disposée une portion de fromage représentant un rêne.

www.cutefoodforkids.com


 
Pour réaliser ce petit rêne de Noël, rien de plus simple : à l’aide d’une part individuelle de fromage (Vache qui rit…), collez deux bretzels aux angles de la portion. Pour le nez, déposez un Dragibus rouge au bout de la portion (ou de la couleur de votre choix). Ajoutez une pépite de chocolat découpée en deux. Et voilà ! :-)
 
 
Le bonhomme (d’œufs) neige
 
Sur une asiette est disposés des bonhommes de neige faits d’œufs.

www.RKhomamaderecipes.com


 
Devinez à partir de quoi sont réalisés ces bonhommes de neige ? Des blancs en neige ? Du yaourt ? Et non ! Des œufs ! Un œuf pour la tête, un œuf pour le corps. Pour les relier, insérer une tige en bois au cœur des deux œufs qui fera d’abord un trou, insérez-y ensuite un bretzel qui fera tenir les deux parties du corps. Pour le chapeau, découpez des rondelles de carottes de diverses tailles. Insérez des graines de poivre (ou des pépites de chocolat) au niveau des yeux.
 
 
Le sapin de fruits
 
Un sapin fait de fruits.

www.ginger-and-garlic.blogspot.com


 
Des fruits en hiver…Dur dur d’imaginer manger un assortiment pareil en ce mois de décembre. Mais à la rédaction, on ne pouvait pas passer à côté de ce magnifique sapin de Noël revisité.
 
Glissez un cône en polystyrène sur un plateau, embrochez des fruits sur des cure-dents (vous pouvez utiliser des emporte-pièces pour créer des formes de fruits originales) et le tour est joué !
 
 
La sapin salé
 
Des sapins sous formes de quiches.

www.hungryhappenings.com


 
Un goûter avec du salé, ça se fait ?! Maintenant oui ! Cuisinez une préparation pour quiche lorraine (avec ou sans lardons), rajoutez des feuilles d’épinards hachés et versez le tout dans des moules originaux. Succès assuré !
 
 
Le Père Noël de Crème
 
Des fraises en père noël.

www.kidsactivitiesblog.com


 
Et pour finir, on ne pouvait pas conclure cet article sans mentionner le fameux Père Noël ! Montez de la crème fraîche en crème chantilly (n’oubliez pas le sucre !). Lavez et séchez vos fraises (sinon, la crème n’accrochera pas), découpez le chapeau, insérez de la crème entre les deux extrémités. Pour les dernières petites touches, quelques points de crème sur le chapeau (pour faire le pompon) et sur la veste, perfectionneront votre dessert.
 
Si vous réalisez une de nos idées de recettes, n’hésitez pas à partager vos photos sur notre page Facebook :-) Nous serons très heureux de voir vos petites réalisations !
 


Découvrir SpeakyPlanet