Voilà quelques jours déjà que nous vous parlons, et même si vous pouvez avoir une petite idée de nos intentions en vous rendant sur la page “qui sommes-nous ?“, il serait bon de nous présenter un peu mieux ! Et surtout de vous expliquer ce qui nous a donné envie d’écrire un blog.

 

L’idée d’un blog SpeakyPlanet s’est faite petit à petit. Accaparés par la sortie du site, nous n’avions pas pris le temps de nous pencher sur la question. Et puis, nous nous sommes vite rendus compte que nous avions envie de parler avec vous, que Facebook ne suffisait pas.

 

Nous ne souhaitons pas être juste un site internet, qui fournit un service. Il y a tout une équipe derrière SpeakyPlanet, que nous ne voulons pas tenir dans l’ombre. Dans cette équipe, de jeunes gens sont au début de leur vie professionnelle et méritent d’avoir des retours et des échanges sur leur travail. Il y a aussi derrière SpeakyPlanet des parents, qui se posent tout comme vous des tas de questions à propos de l’éducation, de l’instruction et des loisirs de leurs enfants. Nous sommes convaincus que c’est en discutant avec vous que nous réussirons à rendre le site encore meilleur, et à répondre à vos attentes et à faire avancer notre réflexion.

 

Cette réflexion, elle porte essentiellement sur la pédagogie. Nous sommes intimement convaincus que les enfants peuvent apprendre une langue vivante en jouant. Sans cesse nous nous interrogeons sur la meilleure manière de les aider à le faire, de trouver cet équilibre entre jeux et apprentissage, le tout sans être en porte-à-faux avec l’école. Nous avons envie de vous faire part de ce qui nourrit cette réflexion – études, articles, etc.- et de savoir ce que vous en pensez.

 

Nous avons également envie d’avoir des retours sincères sur le site et les jeux, sur l’accueil que vos enfants leur font. Nous n’hésiterons pas (comme Benoît il y a quelques jours) à mouiller la chemise pour les tester ! Et nous répondrons à tous vos commentaires et messages, vous pouvez vous adresser à nous, nous sommes là pour ça.

 

Et comme on est aussi là pour s’amuser, nous vous proposerons régulièrement des jeux, des concours, avec des abonnements à la clé ! (puisque l’on parle de ça, ça ne m’étonnerait pas qu’une petite surprise voie le jour d’ici la fin de la semaine, stay tuned !)

 

N’hésitez pas non plus à vous inscrire à la newsletter, pour être informé à chaque fois qu’un nouvel article est publié. Il suffit de cliquer sur la petite enveloppe en haut à droite et de se laisser guider.

 

Je crois que j’ai fait le tour du pourquoi du comment un blog SpeakyPlanet. Quelques mauvaises langues vous diront peut-être que j’ai oublié LA raison principale, qui est que j’adore papoter. Je préfère laisser planer le doute, nous verrons bien à l’usage !

 

See you soon !


Découvrir SpeakyPlanet