Questions de parents #2 : « Mon enfant arrivera-t-il à jouer seul sur SpeakyPlanet ? »

Récemment, comme certains de vous le savent peut-être déjà, nous avons lancé un sondage pour connaître votre avis sur SpeakyPlanet. Notre objectif : recueillir votre ressenti et vos attentes pour pouvoir entièrement vous satisfaire ! Et pour vous répondre précisément, nous avons lancé la série “Questions de parents”. Le mois dernier, nous vous répondions à la question “Mon enfant va-t-il être assidu à SpeakyPlanet ?“. Aujourd’hui vient le tour d’une nouvelle question : “Mon enfant arrivera-t-il à jouer seul ?”
 
Speaky parent
 
Tout d’abord une question d’âge
Il faut savoir que tous nos jeux sont pensés et conçus pour les enfants de 7 à 13 ans. D’après nous, il est préférable d’avoir au moins 7 ans pour commencer seul l’aventure SpeakyPlanet. Pourquoi avoir choisi cette tranche d’âge ? Je vous donne rendez-vous sur un autre de nos articles pour connaître la réponse à cette question ! ==> Des jeux pour les 7-13 ans ?
 
Une aisance sur l’ordinateur nécessaire
De façon plus générale, votre enfant peut jouer seul sur SpeakyPlanet dès lors qu’il devient autonome sur l’ordinateur. En effet, beaucoup de jeux nécessitent de savoir manier la souris et le clavier. Sinon, il sera nécessaire de l’accompagner, au moins au début, le temps qu’il (ou elle) se fasse la main !
 
L’oral privilégié à l’écrit
Votre enfant n’est pas obligé de savoir lire ou écrire pour jouer, car SpeakyPlanet privilégie l’immersion orale à celle écrite. C’est un choix et une volonté qu’avait SpeakyPlanet dès le départ : immerger l’enfant dans un véritable bain de langage. Et l’oral s’avère être le meilleur moyen d’y arriver. Aussi, pour garantir un accent parfait, toutes nos voix sont enregistrées par des comédiens anglophones natifs. Vous retrouvez bien sûr aussi de l’écrit, dans les sous-titres par exemple, mais votre enfant ne sera pas interrogé dessus.
 
Des jeux simples et intuitifs
Lorsque nous nous lançons dans l’écriture d’un jeu, nous sommes très vigilants quant à sa simplicité. Un enfant doit pouvoir arriver sur le jeu et le comprendre intuitivement. C’est pourquoi nous privilégions des jeux simples, permettant à l’enfant de trouver ses repères le plus rapidement possible !
 
Un site sécurisé avec zéro pub
S’il y a bien une chose à laquelle on tient à SpeakyPlanet, c’est la sécurité des enfants ! Aucun danger pour lui sur SpeakyPlanet, aucune pub n’est là pour le déranger !
 
Ce sont tous ces éléments qui font que vous ne devez pas avoir peur de laisser votre enfant seul sur SpeakyPlanet. Au contraire, en étant seul, il se plongera plus facilement dans cette langue étrangère qu’est l’anglais.
 
Nous espérons avoir répondu à votre question ! N’hésitez pas à nous demander plus de détails, nous sommes là pour ça après tout 😉
 
EN SAVOIR PLUS SUR SPEAKYPLANET


Découvrir SpeakyPlanet



1 Commentaire

  1. Ma fille de 9 ans 1/2 est inscrite depuis peu et elle y a déjà passé beaucoup de temps seule elle adore car elle n’a pas l’impression de travailler mais de jouer !
    Je suis ravie car elle passe moins de temps sur un autre logiciel complètement inintéressant que je n’aimais pas.
    Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2016 Le blog de SpeakyPlanet

Thème réalisé par Anders NorenHaut ↑