Au menu sur le blog de SpeakyPlanet, le site de jeux pour apprendre l’anglais aux enfants de 6 à 13 ans, les spécialités américaines ! Se rendre aux États-Unis, c’est une sacrée expérience ! Les paysages sont incroyables, les gens chaleureux et la nourriture très différente. Let’s have a look at it !
LES RECETTES SALÉES :
Onion rings and blooming onions (Beignets d’oignon et fleurs d’oignon)
Si vous appréciez les oignons, soyez servis !
Dans le premier cas, l’oignon est découpé en rondelles. Celles-ci sont ensuite farinées et plongées dans l’huile.

http://www.couponclippingcook.com
Dans le second cas, l’oignon est découpé selon une méthode particulière, fariné et cuit dans l’huile en entier. La petite sauce est placée au milieu pour plonger les morceaux dedans. C’est une spécialité du restaurant Outback Steakhouse.

www.outback.com
Le corn dog

www.damdogs.com
Le corn dog est une saucisse entourée d’une préparation qui est ensuite cuite dans de la friture. C’est comme un hot dog mais sans le pain et avec une pâte au maïs. On l’attrape par le bâtonnet et on le plonge dans du ketchup ! YUM !
Les hushpuppies

www.theatlantic.com
Ces spécialités du Sud sont faites d’une mixture de farine de maïs, de lait, d’œufs et d’un mix d’épices, le tout plongé dans de l’huile de friture. Ils deviennent alors moelleux et fondants. Les hushpuppies accompagnent autant un burger, qu’une assiette de crevettes. Un délice avec de la moutarde ou du ketchup !
Sweet potato casserole (Gratin de patates douces)

www.chow.com
Ne vous méprenez pas sur la signification de ce plat : une casserole aux Etats-Unis n’est pas la même casserole qu’en France. Chez eux, cela signifie gratin, compotée. A Thanksgiving, les Américains préparent souvent ce plat à base de patates douces en accompagnement de leur viande. Sous forme de purée, le plat est recouvert de sucre roux, de beurre fondu, de noix de pécan et parfois même de mini-marshmallows.
LES RECETTES SUCRÉES :
Les shakes (Milkshakes)

www.bellanyc.com
Ce dessert, frais, crémeux et épais, se boit à la paille. Il y en a au chocolat, à la vanille, à la fraise mais aussi au M&MS, au cheesecake à la myrtille, au beurre de cacahuète… Si vous passez dans le Sud-Ouest du pays, arrêtez-vous à Cook-Out et profitez de l’onctuosité de ces fancy shakes ! So yummy !
Pecan and pumkin pies (Tarte aux noix de pécan et tarte au potiron)

www.communitytable.com
La tarte aux noix de pécan et la tarte au potiron sont dégustées fin novembre pendant Thanksgiving ou à Noël. La tarte aux noix de pécan est faite à partir de sirop d’érable, d’œufs et de sucre roux.

La tarte au potiron est composée d’une purée de potiron, crème, beurre et sucre. C’est le dessert idéal à déguster lors d’un temps pluvieux devant la cheminée.
Le funnel cake (Gâteau entonnoir)

www.foodnetwork.com
Chaque année se déroule les « State Fair » aux États-Unis, ce sont de grandes fêtes foraines avec des attractions, des spectacles, des courses d’animaux en tout genre et beaucoup de stands alimentaires. Parmi ces stands, on y retrouve toujours le fameux funnel cake. C’est une pâte qu’on laisse couler dans de l’huile bouillante grâce à un entonnoir. C’est ce qui lui donne cette forme si spéciale. Le tout est saupoudré de sucre glace.
Le cheesecake (Gâteau au fromage)

www.thecheesecakefactory.com
Le cheesecake est aux États-Unis ce que l’éclair au chocolat est à la France. C’est un incontournable ! Au caramel, au chocolat blanc et à l’oréo ou à la mangue, le cheesecake est déclinable à l’infini. Le cheesecake est fait avec un sacré paquet de cream cheese (du fromage à la crème, bien calorique), des œufs, du lait, du beurre, de la crème fraîche et un fond de biscuit. C’est sûr, il ne faut pas en manger tous les soirs… mais qu’est-ce que c’est bon ! On vous recommande vivement de tester les cheesecakes faits maison de la Cheesecake Factory si vous allez aux Etats-Unis.
Avez-vous déjà testé une de ces spécialités ?

Découvrir SpeakyPlanet
Laisser un commentaire