10 minutes par jour

Pour faire de réels progrès en anglais, l’idéal est que votre enfant passe 10 minutes par jour sur SpeakyPlanet. Laissez-le jouer ! C'est par cette pratique quotidienne, basée sur le plaisir du jeu, qu'il apprendra le mieux.

Jouer avec lui

Plus votre enfant débute tôt, plus il lui sera facile d'apprendre l'anglais. S'il a moins de 7 ans, vous pouvez l'aider en jouant avec lui sur SpeakyPlanet !

Pas besoin de savoir lire

Pas besoin de savoir lire pour jouer à SpeakyPlanet ! Les jeux sont conçus pour pouvoir être compris simplement en écoutant les consignes. Si toutefois votre enfant souhaite lire les textes du site, ou qu'on lui lise les mots qui s'affichent dans les sous-titres, n'hésitez pas à jouer avec lui !

Guider votre enfant

Vous pouvez guider et conseiller votre enfant dans sa manière de jouer, pour que son apprentissage de l'anglais soit plus efficace.

Habituer l'oreille à l'anglais

Dans un premier temps, il vaut mieux jouer sans afficher les sous-titres, afin d'habituer l'oreille à entendre les mots anglais, dans une prononciation fidèle. Encouragez votre enfant à ne les afficher que lorsqu'il les a bien assimilés, et qu'il a envie de voir comment ils sont écrits.

Commencer en mode débutant

Conseillez à votre enfant de commencer les jeux en mode débutant, et d'augmenter progressivement la difficulté, pour que l'apprentissage se fasse en douceur.

Voir les progrès

N'hésitez pas à aller voir régulièrement les avancées de votre enfant dans « Ma planète Speaky ». N'oubliez pas de le féliciter pour ses progrès, et de l'encourager à continuer !

Tester ses connaissances

Vous pouvez aider votre enfant dans son apprentissage de l'anglais en testant ses connaissances. Commencez par exemple par lui répéter les mots anglais qu'il a entendus, et demandez-lui leur traduction. Dans un deuxième temps, vous pouvez lui demander de traduire les mots français en anglais.

Pas de pression

N'oubliez pas, SpeakyPlanet est un jeu ! Le plaisir est plus important que la performance, et chaque enfant apprend à son rythme. Interroger trop souvent votre enfant sur ses apprentissages risquerait de faire peser sur lui trop de pression.

Casque audio

Si la répétition est bénéfique pour l'apprentissage des mots par l'enfant, elle peut s'avérer agaçante pour son entourage. A chaque problème sa solution ! Pensez à équiper votre enfant d'un casque, veillez à ce qu'il ne mette pas le son trop fort, et le tour est joué ! De plus, il sera lui-même isolé des bruits extérieurs qui pourraient le perturber dans son apprentissage de l'anglais.

 
 
Ils nous font confiance :
 
haut de page
 
Testez un jeu

Entrez votre adresse email et accédez gratuitement à 3 jeux

Accéder aux jeux